750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
passion-cuisine-de-sylvie.over-blog.com/

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

10 Décembre 2013 , Rédigé par Sylvie Publié dans #Chocolat, #Gourmandises, #Noël, #Fourrés, #Mignardise

Il n'y a pas de fêtes de fin d'année sans chocolats,c'est incontournable. Alors pourquoi ne pas les confectionner soi-même ? C'est très simple à faire. Il suffit de disposer de moules en silicone pour chocolats et d'une spatule pour égaliser, c'est tout.

En ce qui concerne les ingrédients, on peut commencer par faire des chocolats avec des fourrages tout prêts que l'on trouve dans le commerce, de la pâte à tartiner avec une noisette grillée, de la pâte de spéculoos, de la pâte de spéculoos crunchy, du praliné feuilleté, etc....

On peut fourrer les chocolats avec du praliné maison (recette ici), du gianduja maison (recette à venir), du caramel au beurre salé (recette à venir) ou encore façon bounty avec un mélange de noix de coco et de lait concentré sucré.

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

Ingrédients

 

Chocolat de couverture

Fourrage au choix

 

Préparation

 

Faire chauffer le chocolat soit au bain-marie, soit à feu très doux dans une casserole (pas plus de 35/40°C en fonction du choclat).

Remplir entièrement la moitié des alvéoles du moule en silicone avec le chocolat fondu. Je préfère faire en deux fois, car en une seule, c'est moins facile de vider le moule sans renverser du chocolat de partout.

Laisser reposer cinq bonnes minutes puis retourner le moule au dessus de la casserole pour vider le trop plein de chocolat des alvéoles. Faire durcir au frais.

Répéter l'opération une deuxième fois pour que toute la plaque soit remplie.

Remettre au frais et laisser durcir.

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à dégusterChocolats de Noël fourrés à offrir ou à dégusterChocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

Dès que le chocolat a durci, farcir les alvéoles avec le fourrage choisi en laissant de l'espace pour compléter avec le chocolat et souder ainsi le bonbon en chocolat.

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

Remettre le chocolat à fondre et en verser par dessus le fourrage. Bien tapoter le moule sur le plan de travail pour que le chocolat se répande bien partout et que les bulles d'air remontent à la surface.

Lisser à la spatule pour éliminer l'excédent éventuel.

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

Mettre au frais et laisser durcir au moins 1 heure pour éviter que le chocolat ne se brise au démoulage si il n'est pas assez dur.

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster

Bonne dégustation !!

Chocolats de Noël fourrés à offrir ou à déguster
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article